Stargate Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Fiction de l'univers Stargate sur les aventures de l'archéologue Marc Langford
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marc Langford

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Langford

Marc Langford


Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Franco-canadien

Marc Langford Empty
MessageSujet: Marc Langford   Marc Langford I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:00

Nom : Marc Joshua Langford
Âge : 30 ans
Date et Lieu de Naissance : 04/05/1988 à Montréal, Québec, Canada
Nationalité : canadienne, française
État Civil : célibataire
Poste occupé :  scientifique
Spécialité : archéologue, anthropologue, linguiste

Biographie :
Né à Montréal, dans la province du Québec au Canada en 1988, le Docteur Marc Langford a grandit dans une famille de trois enfants. Ancien officier de la Marine Royale, son père, William Paul Langford avait obtenu un poste d'agent de sécurité dans une société informatique. Sa mère s’appelait Sophie Laborde, artiste-peintre d’origine française, elle essayait tant bien que mal à vendre ses toiles dans une galerie d’art en ville et de s’occuper de Marc ainsi que son frère, Peter de deux ans son aîné. Elle mourut lorsqu’elle mit au monde leur cadette, Susan en 1994 provoquant un bouleversement dans leur famille. Voyant que la maigre paie d’un agent de sécurité ne pouvait suffire, William reprit du service dans l’armée et confia ses enfants à sa mère à Vancouver, en Colombie-Britannique. Bien que traumatisé par la perte de sa mère, Marc s’intéressait à beaucoup de chose et assimilait vite les connaissances à l’école sûrement inconsciemment pour éviter d’y penser. Contrairement à lui, Peter focalisait plus son attention sur les pitreries et autres bêtises pour amuser la galerie au grand dam de sa grand-mère. Poussés par une complicité  fraternelle, Marc suivait les traces de son frère et se mit à rivaliser d’ingéniosité pour trouver de nouvelles bêtises à faire. Les choses se compliquèrent lorsqu’à 14 et 16 ans, les frères Langford se firent attraper  par la gendarmerie royale après avoir habilement subtilisé un de leur véhicule et dégrader un bien public en finissant leur course encastré dans un mur de l’université British Columbia après quelques heures de courses poursuites dans la ville. Rapatrié d’une mission à l’étranger, William dût prendre la lourde décision de séparer ses fils quelques temps. Il envoya Peter dans une école militaire dans l’Ontario et Marc, quant à lui, sera transféré chez la tante de William en Californie, Catherine Langford sous le conseil de sa mère. Universitaire à la retraite, Catherine était une archéologue reconnue dans sa profession et avait cumulée au fil des années des statues et autres bibelots exotiques au cours de ces voyages. Au départ, Marc était peu emballé à l’idée de partir vivre chez cette vieille femme loin de sa famille mais, il fût rapidement émerveillé en découvrant l’univers et les aventures de sa grande tante. Il se prit de passion pour les civilisations anciennes, les langues et leurs histoires et Catherine l’encouragea, bien entendu, à emprunter cette voie.

Après avoir obtenu ses diplômes de fin d'études haut la main et même avec un an d'avance, il obtint une bourse pour l'université de Stanford en Californie, sûrement grâce à un coup de pouce de sa grande tante chez qui il se réfugiait chaque week-end. Elle suivait attentivement son évolution et fut surprise par sa faculté à mémoriser une grande quantité d'information. En 2005, Marc a alors 19 ans lorsque Catherine Langford décède et au côté de sa tante Sabrina Gosling, il rencontra pour la première fois le Docteur Daniel Jackson dont Catherine faisait souvent référence, il savait donc que c'était un homme de confiance. Il se lia d'amitié avec lui et lui écrivait régulièrement des courriels pour l'aiguiller dans ses recherches. Issu d’une famille sportive, c’est tout naturellement que le jeune étudiant s’investissait dans le sport et notamment  de combat où il finit par être ceinture noire de Ju-Jitsu. A 28 ans, il obtint un doctorat en Archéologie avec pour objet d’étude l’éventualité de l’existence d’une civilisation avancée antérieure à la nôtre et un autre en langues anciennes. Par la suite, il décide de s’exiler  à Paris, en France avant d’accepter un poste d’assistant auprès d’un archéologue émérite de l’Université de la Sorbonne, du nom de Docteur Bernard Fosse pensant participer aux projets les plus intéressants et enrichissants notamment sous le soleil du Mexique, de l’Egypte ou d’Irak. A ses côtés, il participa à plusieurs projet de fouilles archéologiques dans le sud de la France, en Italie mais aussi en Pologne et Ukraine mais la frustration gagnait le jeune archéologue car son mentor lui attribuait souvent des tâches ingrates ou peu intéressante.

Après deux années passées à parcourir l’Europe avec leur pinceau, le duo de chercheur partent pour la côte Ouest... Du Gröenland pour vérifier des informations issues de vieux documents mentionnant une cité antique dans cette région là.

Avatar : Daniel Radcliffe
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Langford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Chronicles :: Bienvenue :: Personnages-
Sauter vers: